Les avantages du neuf

Un confort au quotidien
Des logements optimisés
Les logements neufs sont dessinés en fonction des attentes actuelles. Ainsi agencement, luminosité, aspects pratiques sont intégrés dès la conception pour que chaque mètre carré ait une utilité. Entre un 3 pièces de 65m² construit au début du 20ème et un 3 pièces d’aujourd’hui, vous verrez la différence !
Des logements économes
Un logement neuf doit impérativement se conformer aux règlementations en vigueur. L’objectif étant de produire des logements de plus en plus économes en énergie, c’est pourquoi dès la conception, l’orientation, l’isolation ou encore la ventilation sont des critères étudiés avec attention.

Un choix financièrement intéressant
Frais de notaire réduits
En achetant dans le neuf, vous achetez avec des frais de notaire réduits. 2.5% environ contre près de 8% dans l’ancien en général.
A titre d’exemple sur un appartement à 300 000€, l’économie réalisée est de 16 500€.
Des prêts aux taux avantageux
Pour les primo-accédants notamment, il existe plusieurs dispositifs tels que le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt social location-accession (PSLA), le prêt conventionné qui permettent de renforcer la compétitivité d’une acquisition dans le neuf plutôt que dans l’ancien.
Un dispositif dédié à l’investissement
Investir via le dispositif Pinel permet d’allier tranquillité lors de la location puisque le logement est garanti contre les principaux défauts et rendement immobilier. A la revente, un logement neuf favorisera un prix intéressant.
Des garanties jusqu’à 10 années après la livraison
La garantie de parfait achèvement
Elle couvre les désordres ou malfaçons notés lors de la réception de votre bien mais également celles qui apparaissent lors de l’année qui suit cette réception. Elle exclue les défauts relevant de l’usure comme un évier bouché, un parquet rayé non relevé à la réception…
