logo Pierre Promotion

40 Boulevard Henri Sellier 92150 SURESNES

01 47 11 01 01

Les avantages du neuf

Acheter un appartement dans le neuf possède de nombreux avantages que ce soit en termes de confort de vie, de garantie juridique et de fiscalité, nous vous en proposons un tour d’horizon.

Un confort au quotidien

placeholder image

Des logements optimisés

Les logements neufs sont dessinés en fonction des attentes actuelles. Ainsi agencement, luminosité, aspects pratiques sont intégrés dès la conception pour que chaque mètre carré ait une utilité. Entre un 3 pièces de 65m² construit au début du 20ème et un 3 pièces d’aujourd’hui, vous verrez la différence !

placeholder image

Des logements économes

Un logement neuf doit impérativement se conformer aux règlementations en vigueur. L’objectif étant de produire des logements de plus en plus économes en énergie, c’est pourquoi dès la conception, l’orientation, l’isolation ou encore la ventilation sont des critères étudiés avec attention.

bb180973ea27

Un choix financièrement intéressant

Frais de notaire réduits

En achetant dans le neuf, vous achetez avec des frais de notaire réduits. 2.5% environ contre près de 8% dans l’ancien en général.
A titre d’exemple sur un appartement à 300 000€, l’économie réalisée est de 16 500€.

Des prêts aux taux avantageux

Pour les primo-accédants notamment, il existe plusieurs dispositifs tels que le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt social location-accession (PSLA), le prêt conventionné qui permettent de renforcer la compétitivité d’une acquisition dans le neuf plutôt que dans l’ancien.

Un dispositif dédié à l’investissement

Investir via le dispositif Pinel permet d’allier tranquillité lors de la location puisque le logement est garanti contre les principaux défauts et rendement immobilier. A la revente, un logement neuf favorisera un prix intéressant.

Des garanties jusqu’à 10 années après la livraison

Acheter un logement permet de bénéficier de garantie solide quant à la pérennité de son bien, trois garanties existent :

La garantie de parfait achèvement

Elle couvre les désordres ou malfaçons notés lors de la réception de votre bien mais également celles qui apparaissent lors de l’année qui suit cette réception. Elle exclue les défauts relevant de l’usure comme un évier bouché, un parquet rayé non relevé à la réception…

placeholder image